Mardi 1 juillet 2025
Cette première réunion comporte huit courses et les engagements sont nombreux, avec un dédoublement dès le début. La lecture des noms des drivers et entraîneurs est prometteuse : les habitués de Biarritz sont là et le meeting s'annonce de toute beauté.
Course 1 : PRIX LE POISSON ROUGE BIDART (Gr A)
Pour la première course de ce meeting, l'arrivée est serrée entre deux noms connus, qui ont sû imposer leur prénom : Nicolas Brossard au sulky de MUTINE de FRECA vient coiffer sur le poteau Étienne Clozier et MAGIE NOIRE, qui menait le peloton depuis plus de deux tours, à l'issue d'une superbe ligne droite.
Course 2 : PRIX LE POISSON ROUGE BIDART (Gr B)
Ce prix était donc dédoublé mais la deuxième course n'a pas eu le mêm profil que la première. Lana Henry, quatrième de la course précédente, a pu croire qu'elle s'était imposée assez finalement au sulky de MAGNIFIK BOSDARROS mais, alors qu'elle avait eu les honneurs du podium, elle a été finalement disqualifiée du fait d'allures irrégulières en début de course.
C'est ainsi que MADONA PAN et Xavier Decaudin ont finalement été déclarés gagnants après avoir resisté In extremis à MISTRAL d'AMOUR et Nils Pacha.
Dans cette course concernant la lettre M, seuls quatre participants sont classés !
Course 3 : PRIX CHATEAU MILLER LA CERDA
Devenu entraîneur l'an dernier, Louis Lalande connaît une réussite professionnelle intéressante et il le montre sur cette piste où il a toujours eu une bonne réussite. Drivant JEFF DE MONPAZ, déjà vu deuxième en 2024 à Biarritz, il prend la tête en passant par l'extérieur dans le dernier tour pour gagner assez facilement devant Lana Henry et JEEN LOVER, les deux premiers étant assez nettement détachés.
Course 4 : PRIX LOUIS FERRIER
Dans cette course, Louis Lalande prend la tête à l'issue du premier tour et mène jusqu'à la fin, accélérant pour imposer LICORNE d'OURVILLE face à Thomas Ducos et LAST ACTION. Avec ces deux succès consécutifs, c'est une belle réussite pour Louis en cette première journée, qui confirme ses aptitudes biarrotes. De son côté, Lana Henry est encore dans le coup pour l'arrivée, complétant le podium en drivant cette fois LOYAL FRIEND.
Course 5 : PRIX LE REGINA EXPERIMENTAL BIARRITZ
Battu de peu à la première course, Étienne Clozier prend sa revanche en menant de bout en bout avec KENZA CHOISIE, conservant cette fois l'avantage à la fin en devançant Pierre Geray et KHEOPS DU VAAL, à plus d'une seconde derrière. Thomas Ducos s'empare de la troisième place au sulky de KUNDERA D'ALOUETTE, confirmant lui aussi sa bonne soirée.
Course 6 : GRAND PRIX JEAN DUMAS
La course phare de la soirée, une des courses de prestige du meeting, se termine par un sprint serré à l'issue duquel Nils Pacha, très ambitieux pour la suite du mois de juillet, devance sur le fil avec HIGH TECH ROC, déjà vu à son avantage mais sans ganer en 2024, Jérôme Paillé et HELIA SUCCES qui ont longtemps mené.
La réduction kilométrique des deux premiers est de 1'15"3, ce qui n'est pas loin du record et montre que la piste est rapide en ce début d'été.
Troisième, Lana Henry s'offre un nouveau podium, cette fois au sulky d'HERA du DONJON.
Course 7 : PRIX DU PETIT TRAIN DE LA RHUNE
La première course de monté voit pour sa conclusion une sprint entre deux chevaux nettement devant le peloton : KEEP IT TOGETHER et Mathias Potier commencent la ligne doite devant KERSIGAN et Mathilde Collet. Mais si les premiers cités gardent leur avantage en franchissant la ligne en tête, ce sont finalement les deuxièmes qui l'emportent ... après le déclassement de leurs adversaires qui se sont trop déportés vers l'extérieur, gênant ainsi leux rivaux.
Course 8 : PRIX d'ARBONNE
Dans la course d'amateurs, Julien Dhoum, drivant JANET de MEMARTIN, remporte sa deuxième vicoire sur ses terres basques et sa première de l'année (en trois courses : il n'a repris la compétition que début juin, avec comme objectif son meeting !), en prenant la tête dans le dernier tournant et en s'imposant ensuite plûtot facilement devant JONQUILLE DU LUPIN et Thierry Martin.